Comment se maquiller pour aller à la plage ?

La plage sans maquillage ? Non merci ! Cet été, votre make-up vous accompagne sur le sable chaud pour votre plus grand plaisir. Pour qu’il reste harmonieux en dépit de l’eau et de la chaleur, voici nos conseils pour être la plus belle pour aller bronzer !

 


Le maquillage à la plage : si je veux !


On vous rassure de suite : le maquillage à la plage, c’est seulement si vous en avez envie ! Si vous êtes une grande sportive, et que votre journée est rythmée par le surf, le ski nautique ou la planche à voile, vous préférerez sûrement ne rien avoir sur le visage. Mais si l’envie vous prend de vous faire plaisir pour une belle journée ensoleillée, le make-up, on dit oui !


Le maquillage waterproof pour un teint light


Il est loin le temps où on ne pouvait pas se maquiller par forte chaleur. Quel que soit le temps et le programme de la journée, cet été on adopte un teint light : fond de teint waterproof pour un rendu naturel et pour unifier, mascara waterproof pour une longue tenue.
Attention cependant, on préfère le trait de crayon au smoky, le mascara coloré plutôt que les notes sombres. On dynamise les cils et sublime vos yeux en un clin d’oeil ! Attention néanmoins de pas mélanger les couleurs, on ne voudrait pas que vous ressembliez à un arc-en-ciel. Enfin, surveillez l’indice de protection solaire de vos produits, ça vous évitera les mauvaises surprises !

maquillage-light-teint-bronze
Le naturel avant tout 

Le soleil fait ressortir le maquillage trop épais, et on ne voudrait ça pour rien au monde. Misez sur les matières légères (la BB crème darling) et sur une crème solaire teintée qui hydrate votre peau et vous donne un teint légèrement halé. Un résultat naturel et qui vous fait du bien !Le soir, on se lâcheLe soir, vous voulez briller de mille feux ? C’est le moment. Vous pouvez vous permettre d’être plus sophistiquée… et de vous faire plaisir. On travaille le teint et le maquillage des yeux sans en faire trop. Un fond de teint matifiant, un far à paupières hyper trendy, le tout complété par un touche brillante sur vos lèvres, et vous êtes prête à faire tourner les têtes. Bel été à toutes !