Nous croyons que nous pouvons
toutes faire la différence.

Nous rendons votre vie plus facile pour vous rendre plus belle. À notre façon : en concevant des compagnons de soin doux, responsables et protecteurs. Comme vous.

Chez Clarange, nous pensons qu'on peut prendre soin de soi tout en restant fidèle à ses valeurs. C'est pour cela que nous privilégions les savoir-faire locaux. Que nous n'utilisons aucun produit réputé toxique. Et que nous partageons notre histoire avec vous. Ça s'appelle l'authenticité. Et ça n'a pas de prix.

DÉCOUVRIR NOS COFFRETS
a propos de clarange label oeko tex

Le label OEKO-TEX,
l'Oscar du respect de la planète

Tous nos produits portent le label OEKO-TEX standard 100. Ce qui signifie qu'ils ont été conçus et fabriqués avec des matières sans pesticides, sans allergènes, ni colorants cancérigènes. Le bio, mais en mieux.

La différence avec le bio ? Un même cahier des charges dans tous les pays et l'utilisation exclusive de produits sains pour la planète. Nos fils et tissus sont teints et imprimés avec des encres à base d'eau tandis que des mesures sont mises en places pour le traitement des eaux, la sécurité au travail, ou le recyclage des déchets. Même Nicolas Hulot applaudit !

Une texture plus douce et plus résistante

Sur un disque démaquillant, le coton peut être cardé ou peigné. Chez Clarange, on l'a choisi peigné, ce qui veut dire qu'on a gardé uniquement les fibres plus longues. En gros, le top du top. L'épaisseur du tissu : 350 g/m2, le juste milieu pour allier résistance et souplesse.

clarange cotons démaquillants cardé

Une fibre 50% plus longue que les autres cotons

clarange cotons démaquillants fibre

Plus la fibre est longue, plus elle sera résistante et souple. Votre coton garde sa forme et sa douceur pour longtemps.

clarange cotons démaquillants écologiques

Nos cotons peuvent être utilisés jusqu'à 300 fois. C'est 3kg de déchets en moins sur la planète à chaque coffret que vous achetez.

Derrière nos cotons, une histoire de femme

Géraldine Monchalin, ça fait plus de 15 ans qu'elle choisit les meilleurs tissus et qu'elle embellit les femmes avec ses créations et ses modèles. Elle a travaillé pour les plus grandes maisons, toujours avec la volonté de proposer des pièces de qualité qui révèlent la personnalité des femmes. 

Alors quand elle a conçu ses premiers disques démaquillants, elle a voulu mettre sa touche à elle, celle qui a animé toute sa vie : des matières nobles qui respectent la peau, une conception artisanale qui respecte l'humain et une production qui respecte la Terre. Parce qu'elle veut tout donner à la fois, sans jamais faire de compromis.

clarange fondatrice géraldine monchalin
clarange cotons démaquillants ateliers taille humaine

Une confection dans un atelier
français à taille humaine

Gisèle, ça fait 30 ans qu'elle est dans le métier. La première fois que Géraldine l'a rencontrée, elles ont passé plusieurs heures à choisir ensemble la meilleure façon de coudre les deux faces des cotons. L'atelier qu'elle a fondé, il est niché au beau milieu de la campagne, près de Rouen. Là-bas, on compte 20 personnes au total, pas plus, pour pouvoir conserver toujours le même niveau de qualité.

Ce qu'on aime, c'est que même si l'atelier de Gisèle est à taille familiale, elle a quand même voulu se doter de machines dernier-cri : par exemple un appareil pour minimiser les erreurs de découpe, ou une sanforiseuse toute neuve pour réduire le rétrecissement au lavage de votre coton.

a propos de clarange cliente
clarange cliente

DES MILLIERS DE CLIENTES NOUS FONT CONFIANCE

Depuis 2015, plus de 10 000 femmes ont fait confiance à Clarange.

Elles prennent soin d'elles chaque jour un peu mieux, et ça se voit. Alors, serez-vous la prochaine ?

JE PRENDS SOIN DE MOI >