5 Astuces pour un Maquillage Réussi

clarange astuces maquillage 2019

Mixer les produits, adopter de nouvelles textures, trouver son style avec subtilité, c'est facile. Clarange vous donne 5 astuces pour un maquillage réussi.

1. Des lèvres mat en tendance

Cette année, c'est la tendance velours : si elle vous tente, gardez à l'esprit qu’elle convient plutôt aux bouches charnues, car le mat diminue visuellement le volume. Massez d'abord la zone avec une lingette exfoliante ou un gommage lèvres, avant d'utiliser votre baume à lèvres. Retirez l'excédent, puis commencez à utiliser votre rouge mat. Préférez les tons nude par sécurité. Tapotez doucement avec votre doigt pour accentuer l'effet naturel et prenez soin de dessiner le contours des lèvres, pour un effet graphique et raffiné.

2. Jouer la brillance sans excès

Accentuer les volumes du visage, c'est facile avec la lumière. Pour cela, les highlighters en gel ou en poudre sont précieux, bien qu'ils ne faillent pas en abuser: vous risqueriez d'accentuer les rides. Utilisez-les par petites touches, sur le haut de la pommette en complément d'un blush. Le stylo lumière est d'ailleurs idéal pour  obtenir un éclat sans surbrillance sur les zones d’ombre.

3. Souligner le regard.

Crayons et liners sont vos fidèles alliés cette saison. On aime les tons bruns ou gris, plus doux que le noir. Pas de tracé trop graphique au feutre, optez pour les poudres, les crèmes, les gels, à utiliser sur les cils supérieurs avant de les estomper au pinceau. Pas la peine d'intensifier la racine des cils inférieurs, vous pourriez obtenir... un air fatigué et cerné. L'astuce qui marche à tous les coups: un point de lumière, au coin interne de l’œil, pour éclairer tout le regard.

4. Colorer les pommettes

A vous la bonne mine grâce au fard à joues rose ou abricoté. Optez pour une texture crème ou gel pour un rendu ultra-naturel. Vous n’avez que du blush poudre? Utilisez une goutte de sérum sur les poils de votre pinceau avant d’en prélever. Vous obtiendrez plus de fluidité, de transparence et de légèreté. Appliquez la couleur en rond, sur le bombé de la joue, pour une mine fraiche et pleine de peps.

5. Densifier les sourcils

Restructurez votre regard en un clin d'oeil en étoffant vos poils clairsemés. Le crayon pour un en effet naturel, avec la couleur exacte de vos sourcils, ou légèrement plus claire pour garder un regard doux. On applique le crayon avec des mouvements de hachures, sans insister s ur la mine. On s'y prend à plusieurs fois jusqu'à un résultat aussi intense que souhaité. N'oubliez pas d'y aller doucement sur la pointe du sourcil, et étirez-la vers la tempe plutôt que vers le coin externe de l’œil. A vous de jouer !