Top 5 des bonnes résolutions pour une salle de bain zéro déchet !

1- Je troque mon gel douche pour un savon classique

Bye bye les flacons en plastique et vive la savonnette de nos grands-mères. C’est facile à adopter, simple, sain et écologique !

Les peaux normales opteront pour un savon d’Alep ou de Marseille pur olive par exemple. Les peaux sèches ou sensibles se tourneront vers un savon saponifié à froid pour éviter les tiraillements. Ce type de savon est également conseillé pour nettoyer le visage des peaux acnéiques.

2- Je passe aux cotons tiges lavables

Cotons tiges écologiques en silicone tout doux ou en bambou : des alternatives écologiques aux cotons tiges jetables classiques existent et c’est tant mieux !

Pratiques, lavables et réutilisables à l’infini, ils permettent de nettoyer en douceur les oreilles des petits et des grands. Un geste zéro déchet plus sain et respectueux de l’environnement. A bon entendeur…

3- J'échange mes tampons et serviettes contre une cup ou culotte menstruelle

Cup, serviettes hygiéniques lavables ou culottes menstruelles : de nombreuses possibilités existent aujourd’hui pour zapper tampons et serviettes.

Pour une protection interne efficace et agréable, nous vous conseillons la cup. Elle reste parfaitement en place pour assurer une étanchéité maximale même lors d’une activité sportive. Alors : cup ou pas cup ?

4- J'adopte les cosmétiques solides

En plus des classiques savons cités plus haut, de nombreux cosmétiques existent en version solide et zéro déchet.

Shampoing, huile démaquillante, dentifrice, déodorant, baume… L’offre ne cesse de s’étendre pour répondre à toutes nos envies beauté. Alors un conseil : lancez-vous et testez différentes marques pour trouver celles qui vous correspondent vraiment !

5- Et bien sûr, je passe aux cotons et lingettes lavables !

Comment ça ? Vous lisez cet article et vous n’avez pas encore testé les produits Clarange ! Il est temps de se lancer !

Nos cotons démaquillants lavables doux et eco-friendly vous promettent un nettoyage qui respecte votre peau et l’environnement. Avec une face hypoallergénique en éponge de coton pour le visage et une face ultra douce pour le contour des yeux il assurent un confort et un résultat inégalable. Avis aux amatrices…