/

Création de la société Clarange

Notre histoire

La naissance de Clarange

 

Clarange, c’est l’histoire de Géraldine.

 

Ayant épuisé toute sa réserve de disques coton, Géraldine se trouva fort dépourvue, quand le soir fut venu...Il lui fallait une idée, pour se démaquiller.

Elle regarda ses gants de toilette...Bof...La boîte de mouchoirs en papier...re bof...L'éponge jaune et verte...méga bof. Et puis elle se rappela, qu'en bonne styliste passionnée, elle avait en sa possession du tissus découpé.

 

Elle sélectionna quelques échantillons, et s'en servit comme du coton.

 

Sa soirée fut sauvée ! (Oui car nous le savons toutes : qui se couche avec les yeux fardés, se lève avec la peau irritée.) et en prime elle se rendit compte qu'utiliser du tissu pour se démaquiller n'était pas si perché : le tissu ne s'émiette pas, ne peluche pas, ne colle pas aux doigts et, cerise sur le gâteau, il peut être réutilisé, moyennant un passage en machine à laver...

 

Hein hein, çaaaaaa c'est une idée...

 

Et cette idée ne la quitta plus, elle parcourue longuement la toile, afin de voir si cet usage existait déjà, les résultats furent surprenant :

"produits plus économiques", "lingettes éco-responsables", "solutions durables"...

 

De nombreuses marques proposaient déjà ces produits mais TOUTES avaient juste oubliées ce qui lui semblait essentiel :

LA FEMME et l'amélioration de son BIEN-ETRE au quotidien.

 

Ce n'est pas que les autres éléments ne soient pas importants, mais... Comment imaginer développer des achats plus responsables si les utilisatrices le font par culpabilité ou si elles n'ont pas le sentiment de trouver un bénéfice réel pour elles ?

C'est ainsi que Géraldine entrepris de réinventer le lavable à partir de ce cri de ralliement :

"Prenons soin de nous avant tout"


Elle prit ses ciseaux, ses aiguilles, du tissu, du fil pour créer ses premiers disques démaquillants. Tellement satisfaisants que ses copines en voulurent, puis les copines des copines, puis les copines des cousines des copines ...

Géraldine vécut heureuse et eut beaucoup de cotons démaquillants...

 

(Ca c'est pour la fin de la fable. Car dans la vraie vie, l'histoire se poursuit)

 

Forte du succès de ses premières productions, Géraldine se lança : Sélection de tissus labellisés, choix de lieux de production en France, oui Mâdâââme en France, rédaction des cahiers des charges, création d'entreprise, contrôle qualité etc... Sans jamais oublier son désir de proposer des articles de grande qualité à un prix très raisonnable.

 

Une magnifique aventure qui a abouti en 2014 sur la sortie des premiers GOSSYP DISQUES et FRIMOUSSETTES Clarange.

Une marque est née. Lauréate du concours LVE et Lyon CCI d’or .

 

***


Clarange, pour Moi, pour Nous, pour Demain. 

 

***